Inglorious Basterds

Publié le par Isa

Mardi soir, nous sommes allés voir le film Inglorious Bastards. Pour une fois qu'UGC Rosny passait un film en VO on allait pas se priver. Nous avions peur que dès le lendemain le film ne soit plus à l'affiche en VO et cela s'est vérifié.

Voici le synopsis d'Allociné :

Synopsis

 
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...


Nous étions très peu dans la salle, une dizaine pas plus et pour une fois pas de troubles fêtes. Nous avons passés un très bon moment. Malheureusement Chris a été pris d'une migraine en plein milieu du film .

Enfin, comme moi il a apprècier le film.
Nous avons partiuclièrement aimé l'excellent jeu d'acteur de Brad Pitt. C'est vraiment un acteur qui sait se mettre en danger et ne joue pas simplement le playboy. Mais Brad Pitt n'est pas le seul à bien jouer. Tous les acteurs sont excellents. Celui que je retiendrais particulièrement est Christoph Waltz  jouant le rôle du Colonnel Hans Landa. C'est lui le pilier du film, beaucoup plus que Brad Pitt.
C'est un rusée, un filou qui va tout faire pour dénicher les juifs et faire échouer les complots.
L'intérêt du film est de le voir en VO car ils parlent quatre langues : Français, Allemand, Anglais et Italien !
En version française cela doit être grotesque, ils doivent faire prendre des accents allemand et anglais aux personnages ?

Tarantino sait jouer avec les effets aussi bien visuels que sonores, de l'humour là où on devrait être choqués. J'aime sa façon de réinventer l'histoire. Sans vouloir dévoiler la fin pour ceux qui ne l'aurait pas vu, Hitler meurt dans des circonstances bien plus tortueuses que la mort qu'il a vraiment eu !


Quelques photos du film pour le plaisir :

Toute l'équipe au complet :




Différentes affiches :


Publié dans Tout ce qui se regarde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article