Quand la voiture s'y met !

Publié le par Isa

Et oui, comme si nous en avions pas encore eu assez, hier ai eu une tuile avec ma voiture.
Depuis un moment, je trouvais que le changement des vitesses était de plus en plus difficile. Le matin cela m'avait inquiété et j'étais repartie le soir en faisant super gaffe.
Dans les bouchons beaucoup de passage 1ère / 2nde et je m'inquiétais de plus en plus.
Ouf arrivé au stade de France de deux on passe à 4 voies donc là tu peux te mettre en cinquième. Je me sentais mieux.

J'étais au tel avec Chris, et quand le trafic s'est ralenti, impossible de rétrograder. J'ai eu peur car j'étais sur la file e gauche. Ai freiné, mis mes warning pour faire comprendre que j'avais un problème mais comme cela coïncidait avec le ralentissement je me suis dis que cela ne servait à rien. Alors j'ai mis mon clignotant à droite pour me rabbatre le plus possible. J'entrais dans le tunnel de Bobigny. J'avais espoir d'arriver jusqu'à la sortie de Bobigny, mais non, après plusieurs tentatives j'ai réussi à rétrograder, mais ma voiture a toussé et a calé au moment où j'arrivais dans la bande d'arrêt d'urgence. Chris s'inquiétait évidement mais pas tant que moi. Je redémarrais, pas de problème mais je ne parvenais pas à passer la première. Le moteur éteins la première vitesse passait mais une fois démarrée, la voiture callait..

Je devais me rendre à l'évience pour la première fois de ma vie, j'étais en panne et pour faire ça bien, à 18H sur l'autoroute.12voiture

J'ai appelé mon assistance (la Macif va me virer ) qui m'a rassuré et m'a expliqué la façon de procéder. Je devais aller à la borne d'urgence, appeler la remorqueuse et emmener la voiture à leur dépot. Une fois là-bas je devais les rappeler pour qu'ils fassent venir un taxi et réserve une autre remorqueuse le lendemain pour emmener ma voiture.
Heureusement je n'avais rien à payer.

J'ai attrapé mon kit "accident" et sorti mon gilet jaune. Je l'ai enfilé par dessus mon manteau, avec ma grosse écharpe et suis sortie de la voiture. La borne était trente metre plus loin. Heureusement que j'étais avec Chris au tel car je me sentais con.
La dépanneuse devait venir dans les trentes minutes.
Une fois arrivé, la voiture a été tractée. 
Le remorqueur m'a appris qu'un remorquage de nuit sur autoroute coûtait 169,50 € . Ils se font pas chier les mecs.
Le dépot était en fait la casse et la fourrière d'Aubervilliers. Pas l'endroit où tu aimes être. Les mecs m'ont donné l'espoir que ce soit le cable d'embrayage qui ait laché.

Le taxi m'a ramené à 21H. J'étais épuisée. Trop d'émotions. 

Le lendemain j'ai appelé mon garagiste pour le prévenir que ma voiture devait arrivé. Il a été gentil. Malheureusement quand il m'a appelé ce n'était pas de bonnes nouvelles.
Ce n'était pas le cable d'embrayage pour la simple raison que ma voiture n'en a pas. J'ai un embrayage hydrolique. Et ce maudit embrayage à remplacer va me coûter 1000 €.
Ai pris quelques heures de réflexions. Cette voiture mon frère la veut et elle est super pour un débutant en conduite. Alors j'ai fait faire les travaux. Après ça la voiture sera presque comme neuve.

J'aurais préféré faire autre chose de ses 1000 euros. Je ne suis même pas sûre que mon frère se rende compte du cadeau que je lui fais.
Enfin c'est mon petit frère !

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article