Un après-midi Uno

Publié le par Isa

Ce dimanche nous sommes allés chez mes Grands-Parents. J'avais emmené avec moi mon appareil photo reflex car je voulais leur montrer l'évolution de notre appartement à Clichy.

On s'est ensuite amusé à faire des photos de chacun dont voici un petit montage :






C'est alors que mon Grand-Père me dit : "Moi aussi j'avais un reflex avant."  J'étais surprise, il n'a jamais pris beaucoup de photos, cela ne semblait pas l'interessé et pourtant.
Quelle a été ma surprise quand il m'a sorti, un appareil qu'il avait acheté début 1953 alors qu'il faisait son service mlitaire en Allemagne.
Encore dans une magnifique pochette en cuir, il semblait bien conservé. Evidement tout se règle manuellement du coup mon Grand-Père semble mieux s'y connaître que moi en ouverture de diafragme, en vitesse d'obturation... Il m'explique à qu'à lépoque il fallait environ un quart d'heure de réglage pour faire une photo. On comprend pourquoi il y en a très peu.
Chose hallucinante, mon grand-père a encore des filtres, un pare-soleil, le flash, les ampoules pour le flash. Et oui une photo prise avec flash grillait une ampoule.

Enfin voici cette antiquité :


Quand je pense que je trouvais mon reflex Canon EOS 450D tout simplement génial. En fait tout cela existait depuis bien longtemps !






Nous nous sommes ensuite lancés dans une partie de Uno donc je suis sortie vainqueur, mon Tipap second, Chris troisième, Pépé et Mémé quatrième ex-equo et Timam dernière. On a bien rigolé.

L'après-midi est passé vite.

Publié dans News de la familia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article