RDV gygy post échec FIV 1

Publié le par IsaChrisLeo

Que c'est dur d'appeler le labo pour s'entendre dire : "C'est négatif Madame" mais quand cette phrase est entendu un 23 décembre, c'est pire !!!!!!

 

Et pourtant nous avons gardé la tête haute, nous avons passé un excellent réveillon de Noël chez nous avec nos deux familles.

Mais le coeur n'y était pas.

 

J'étais contente d'avoir un cycle sans traitement, pour me reposer l'esprit, le corps, le ventre gonflé d'hormones et de vide.

 

Mais je ne perdais pas de vue, le RDV avec notre gyneco. Nous voulions avoir le compte rendu de cette FIV, savoir ce qu'il prévoyait pour la suite, savoir comment m'organiser avec mon nouveau travail pour planifier cette nouvelle FIV.

 

RDV 24 janvier 17h30 :

 

Date des dernières régles 27/12/2010.

Elles ne devraient pas tarder.

 

Cette première tentative de FIV en faisant 50% ICSI a permis de montrer qu'il n'y avait pas de problème apparant de spermatozoïdes puisque qu'avec les deux techniques nous avons eu des embryons. La seconde FIV sera 100% "simple".

Du coup, on va se pencher sur mon cas.

Les embryons étaient de bonne qualité.

Mais gygy ne sait toujours pas pourquoi après 6 IAC et une FIV avec trois embryons, je n'en ai gardé aucun.

 

Nous allons alors faire toute une batterie de test pour voir si je n'ai pas de mauvais anti-corps qui gêneraient l'implantation et le développement des embryons. Je vais aussi avoir une recherche sur mes chromosomes pour voir s'il n'y a pas un problème de translocation chrosomique, qui est un phénomène rare mais si j'ai ce petit soucis, cela peut expliquer la mauvaise implantation.

 

J'ai donc une liste impressionnante pour mon bilan sanguin avec recherche :

 

Anticorps anti-cardiopline
Anticoagulant circulant
Anticorps anti-nucléaire
Anticorps anti-dna natif
Anticorps anti-thyroglobuline
Anticorps anti-thyroperoxydase
Anticorps anti-muscle-lisse
Facteur VIII
Une numérotation sanguine

Un caryotype sanguin

 

En plus de tout cela, je dois également effectuer :

 

Une CRP
Prélèvement endocervical
ECBU
Un CA 125

Evidemment cette liste est impressionnante.

Si ça se trouve ils ne trouveront rien.

Et s'ils trouvent ????

 

Il faut que j'appelle rapidement le labo car on reçoit les résultats de ces examens un mois après.

 

Chris n'est pas en reste aussi.

Il va aussi passer un PDS pour son caryotype sanguin.

+
un ECBU
Un spermogramme avec spermocytogramme
Un test de migration survie
Une spermoculture

 

Ce qui est étrange c'est que pour le caryotype, nous devons tous les deux signer une feuille de consentement comme quoi on est d'accord pour qu'on nous communique les résultats même si cela devait nous apprendre que nous avons une maladie quelconque.  Euh mais dans ce cas là pour les moindre examens, on devrait signer ce genre de document !

 

Une fois les résultats reçus, que nous ne comprendrons certainement pas, nous devons prendre RDV début mars.

Aux vues des résultats gygy adaptera sa stratégie pour la FIV 2 qui ne sera pas avant mars-avril. Cela me paraît loin !!!!!!!!

 

Un mauvais moment à passer ensemble tous les deux pour passer ces examens et ensuite, nous serons tranquiles, jusqu'au moment où nous recevront les résultats.

Pour que la piqure se passe mieux pour chéri il faudrait une jolie infirmière du genre....  pinup, mais faut pas rêver !

Publié dans Nos essais BB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article